Ca y’est la plateforme collaborative OPé2017 est officiellement ouverte !
Grace à la mobilisation des associations et des citoyens, l’effectivité de la garantie légale à 2 ans et le délit d’obsolescence programmée sont désormais inscrits dans la loi, mais c’est insuffisant, et beaucoup reste à faire.
Ayant pris acte de ces problématiques et de l’insuffisance des réponses des pouvoirs publics, HOP a pris l’initiative de s’unir, avec d’autres organisations ( UFC que choisir Green.it Zero Waste France Les Amis de la Terre DemocracyOS France C2C Community, La Communauté Cradle to Cradle) autour de problématiques communes afin d’être forces de propositions en vue des élections présidentielles et législatives de 2017.
Sans un engagement collectif, porté par la société tout entière, nous savons que notre cause ne trouvera pas de solutions réelles.
Avec #Opé2017, nous entendons sensibiliser et mobiliser le plus grand nombre à la lutte contre l’obsolescence programmée. Venez soutenir ou remettre en question nos propositions, et surtout, n’hésitez pas à en formuler de nouvelles ! Ces co-réflexions pourront nourrir les programmes des candidats aux prochaines élections !
Lors d’un joyeux apéro, nous avons officiellement lancé la plateforme. Désormais vos contributions sont les bienvenues sur www.ope2017.org. Et vous pouvez nous contacter à cette adresse mail : contact@ope2017.org et suivre notre actu sur notre compte twitter @OPé2017 et sur @halteOP
Save the date : 10 décembre prochain pour la grande journée contre l’obsolescence programmée, avec un grand débat public et des solutions co-constuites de manière innovante, ainsi qu’une conférence sur l’échelle européenne. Détails à venir…
Quelques retours presse de l’apéro :