L’association HOP et le Club de la durabilité qu’elle anime vous convient au colloque : « Economie circulaire : vers des produits durables et réparables » le 3 octobre à l’Hôtel de Roquelaure, de 9h à 13h.
Au carrefour d’enjeux environnementaux et de pouvoir d’achat, la lutte contre l’obsolescence programmée est l’une des revendications citoyennes majeures du Grand débat et des enquêtes RSE des entreprises. Aussi, de plus en plus d’entreprises s’engagent vers la durabilité et repensent leurs modèles économiques. A l’aube de la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire, la production et la consommation responsables sont au cœur des débats.
A l’occasion de la publication du nouveau rapport du Club de la durabilité, ce colloque fera le point sur les ambitions et les problématiques actuelles relatives à la mise en oeuvre de l’allongement de la durée de vie des produits.
Le programme complet sera publié très prochainement sur le lien d’inscription ci-dessous.
Ce colloque est gratuit et ouvert dans la limite des places disponibles. L’inscription est strictement obligatoire pour entrer à l’Hôtel de Roquelaure, merci pour votre coopération (pièce d’identité nécessaire).